6 mois pour booster
une vie
Un accompagnement intime et personnalisé,
pour ramener clarté, confiance,
et oser mettre en place ce qui compte vraiment.
À partir de 7 min 30, Swann Périssé raconte son parcours vers son rêve d’enfant : faire l’Olympia.
Pour ce faire, elle a appris à :
poser des limites
ne plus se laisser embarquer par ses émotions mais les comprendre
bien s’entourer
être plus respectueuse de ses besoins
Entre le mythe du « je me suis fait tout seul », la charge mentale et les injonctions, celle du bonheur parfait, insaisissable, dont tout le monde semble pourtant détenir le secret sur Instagram
s'entendre est parfois compliqué.
Cet espace est un lieu pour venir écouter ce qui cherche à émerger en vous, lui donner de la vigueur, et vous offrir les meilleures chances de réaliser ce qui compte pour vous, en tenant compte du contexte dans lequel vous vivez.
Pour oser reprendre sa vie en main on a souvent besoin de :
Remettre de la clarté sur ce qui vaut vraiment la peine
Prendre corps avec nos désirs sans culpabiliser
Apprendre à poser des limites,
à soi, aux autres
Désobéir, avec grâce, ou pas !
Reprendre confiance en sa voix propre
S’autoriser la liberté de l’imperfection
Accepter les émotions désagréables,
et autres joyeuseries qui nous mèneront vers une autonomie émancipatrice !
Ici, le personnel et le professionnel ne sont pas forcément séparés.
Certain.es arrivent avec une direction claire, d’autres sentent qu’il est temps que quelque chose change sans pour autant savoir où aller.
Selon votre problématique, nous faisons émerger de la clarté, restaurons de la confiance, et posons un cap suffisamment solide pour soutenir vos décisions.
Que souhaitez-vous créer, libérer, vivre ?
Il est des rêves d’enfants, qui attendent que l’adulte soit prêt pour les déployer.
Il n’y a pas de plan préétabli, puisque l’atout principal de cet accompagnement est de s’adapter à chaque personne, selon son histoire, ses besoins, sa sensibilité et sa singularité.
Certaines séances demanderont de regarder honnêtement ce qui bloque, se répète ou se contourne. Mon rôle n’est pas de vous pousser de force, mais de vous aider à avancer sans vous abandonner vous-même en chemin.
Le seul plan :
Clarifier où vous souhaitez aller → Identifier les obstacles intérieurs → Vous sécuriser, un obstacle franchi après l’autre.
On ne change pas seulement une situation, mais
la manière dont on se positionne dans le monde.
Certaines personnes
que j’accompagne ont par exemple :
Osé des désirs qu’elles ne s’autorisaient plus à rêver : faire médecine à 38 ans, quitter le salariat pour créer une activité libérale, artistique et résistante, faire l’Olympia…
Appris à se foutre la paix et à avancer à leur rythme, sans forcer les choses.
Quitté des environnements toxiques.
Développé davantage de confiance et de sérénité en renforçant leur capacité au conflit et à la désobéissance.
Rencontré l’amour et créé la famille qu’elles désiraient après des années de peur ou de célibat.
Retrouvé de l’élan après un burn-out grâce à un projet profondément désirable.
⚠️ Attention toutefois : il ne s’agit pas de résultats à attendre.
Tout cela découle d’un investissement réel, et ce que nous cherchons avant tout, c’est à retrouver votre alignement intérieur, ainsi qu’une vraie capacité à vous écouter et à vous faire confiance à nouveau.
Les transformations concrètes découlent souvent de cela, mais elles dépendent aussi du chemin, de l’environnement, et de l’état dans lequel la personne se trouve au départ.
Elles en parlent :
-

Raphaëlle m'a aidée sur le long cours à sortir d'une situation professionnelle et personnelle très très difficile et dont je n'arrivais pas à sortir, malgré l'aide de nombreux spécialistes, pour m'emmener EXACTEMENT là où je voulais être.
Vanessa Vaz, créatrice de Bonne chère
-

" Un accompagnement puissant "
Victoire Tuaillon, journaliste et autrice.
-

J'ai adoré la promo que nous avons formé pendant quelques mois et la puissance du coaching collectif de Raphaelle Sahler sur le thème "Sortir de sa grotte". Elle nous a très naturellement guidé par sa qualité d'écoute, sa créativité - étincelle, son sens de la méthodologie et sa sincérité. Après une période compliquée, j'ai pu reprendre l'animation de mes réseaux sociaux et même retrouver du plaisir dans la diffusion de mes créations. Merci ! "
Manon Aubel, documentariste
-

« J’ai envie de crier sur tous les toits à quel point le coaching est génial, c’est le meilleur investissement de ma vie! Tu es une magicienne Raphaëlle, MERCI!!!. »
Clara, alias Crocomaman
-

« Une coach en or. »
Emilie Möri, photographe.
-
Raphaëlle m’a accompagnée dans mes vagues, les petites comme les grandes, les belles comme les envahissantes, avec une bienveillance et une magie sans égal. Son écoute, son retard, sa palette de subtils outils m’ont permis de décrypter, explorer, consolider ma relation à moi, aux autres et à mes projets. J’ai ainsi reconquis des sensations oubliées, des rêves enfouis, plus fous encore que ceux qui m’ont poussée à frapper à sa porte.
Marion Desclaux, fondatrice "Objets du travail
6 mois
Un accompagnement complet
pour se diriger vers un résultat plus global et cohérent sur plusieurs aspects de votre vie.
Comprend :
22 séances sur 6 mois
un soutien par messagerie entre les rendez-vous.
des exercices personnalisés après chaque séance.
Tarif : 3250 € TTC
Échelonnement possible.
6 semaines
Accompagnement ciblé
Pour un objectif donné, atteignable dans un temps plus court, ou prendre une décision importante, amorcer un mouvement, vivre un glow up intérieur.
Ne peut être renouvelé.
Comprend :
6 séances individuelles + 1 séance bilan
un soutien par messagerie entre les rendez-vous
des exercices personnalisés après chaque séance
Tarif : 800 € TTC
Échelonnement possible.
À quoi sert l’appel gratuit ?
Cet échange de 50 minutes nous permet avant tout de clarifier votre besoin et de vérifier si une relation de confiance peut s’installer entre nous.
Je ne pousse jamais quelqu’un à s’engager dans un accompagnement. Le coaching étant, pour moi, un chemin vers davantage de souveraineté personnelle, ce rendez-vous repose sur un principe simple : vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est juste pour vous.
Lors de cet appel, j’établis de la clarté sur votre situation (le « diagnostic ») et sur ce que je peux vous proposer. Ensuite, vous décidez.
Il m’arrive également de réorienter certaines personnes vers un autre type d’accompagnement, notamment thérapeutique, lorsque cela me paraît plus adapté à leur situation.
FAQ
-
Pas forcément.
Certaines personnes arrivent avec un but clair, d’autres avec la sensation de tourner en rond et de manquer de clarté justement.
Dans ce cas, le coaching va vous permettre de démêler et clarifier précisément ce qui est juste pour vous à l’instant T comme sur le long terme. -
Ce coaching s’adresse à celles et ceux qui veulent remettre de la cohérence entre leur vie intérieure et leur vie extérieure.
Les outils que j’utilise s’appliquent aussi bien à la réalisation de projets qu’aux relations amicales, familiales ou amoureuses, mais en lien direct avec le présent.
Nous pouvons tout aborder, sauf ce qui relève du travail thérapeutique : les traumas et les expériences du passé qui nécessitent un accompagnement psychologique adapté. -
Le format 6 semaines aide à enclencher un mouvement concret dans un domaine précis.
Les 6 mois permettent d’ancrer une transformation profonde et durable, de traverser plusieurs étapes, et de consolider de nouveaux repères dans la durée. -
Chaque séance part de ce que vous traversez au moment de l’appel ET en fonction de l’objectif de départ :
une situation vécue dans la semaine, un inconfort, une décision à prendre, un conflit, de la difficulté à la mise en place.Puis nous travaillons progressivement à en éclairer les enjeux réels, qu’ils soient personnels, professionnels ou contextuels. Pour déconstruire ensuite tout ce qui empêche la réalisation désirée.
Au fil des séances, le travail donc s’articule autour de votre intention de départ (qu’il s’agisse d’un projet précis ou d’un épanouissement plus global), comme un repère pour affiner votre discernement, vos choix et votre manière d’agir.
-
Je ne sais pas vraiment ce qu’on entend par coaching classique, mais ce coaching ne repose pas sur :
des protocoles de performance qui ne respectent pas l’ensemble de l’individu,
des injonctions à la positivité ou à la responsabilisation seulement individuelle.
Vous adapter à ce qui vous abîme.
-
Une thérapie vise prioritairement le soin, la réparation et le traitement de la souffrance psychique, dans un cadre clinique.
Le coaching que je propose n’a pas pour objet de soigner, mais de travailler votre manière de penser, de vous situer, de décider et d’agir, dans vos contextes de vie et de travail.
Il s’adresse à des personnes capables de mobilisation réflexive, qui ne viennent pas pour être prises en charge, mais pour interroger leurs fonctionnements, leurs choix et leurs rapports aux contraintes personnelles, professionnelles et institutionnelles.
Autrement dit :
la thérapie s’inscrit dans une logique de soin ; cet accompagnement s’inscrit dans une logique de discernement et d’autonomie.Si vous hésitez entre un accompagnement thérapeutique et ce coaching, le rendez-vous de rencontre préalable permet justement de clarifier votre questionnement et de vérifier ensemble le cadre le plus ajusté pour vous.